Mon courtier en hypothèque et ma retraite

 

Qu’est qu’un courtier hypothécaire peut faire pour ma retraite, du moins pour la préparer ?

Vous avez sûrement des contributions REER non utilisées, vous verrez ce montant au bas d’une de vos pages de votre dernier avis de cotisation du fédéral. Cette information qui vous est donnée vous indique que vous avez droit de contribuer à votre REER pour un montant égal ou inférieur au montant inscrit au bas de la case pour l’année suivante.

Certains me diront qu’un REER n’est pas de l’impôt épargné mais plutôt de l’impôt différé dans le futur, avis que je partage aussi. Je considère cela comme un prêt sans intérêts qui m’est consenti par les deux paliers de gouvernement avec lequel je pourrai faire des placements avec intérêt (nous l’espérons en tout cas).

Autrement dit, le retour de 10,000.00$ (exemple) d’impôt récupéré à cause de votre placement REER, si bien sûr vous le réinvestissez en REER produira des revenus à l’abri de l’impôt jusqu’à ce que vous le retiriez. Il est possible et peut-être probable que votre taux d’imposition soit plus bas au moment du retrait que maintenant.

Vous êtes donc gagnants de récupérer cet impôt sans intérêt et de faire un placement avec intérêts à l’abri de l’impôt !

Appelez-moi pour plus de détails….

 

Gaston Leduc , courtier hypothécaire accrédité (514)mon-hypo 666-4976

Ma photo Mon-Hypotheque.caRAPMon-hyporhe

 

Share