Mon courtier en hypothèques et l’hypothèque inversée

Ce produit est boudé par certaines personnes mais apprécié par d’autres. Aujourd’hui j’aimerais vous entretenir dans ce court article de quelques avantages de ce produit; vous aurez loisir de consulter vous-même plusieurs commentaires sur ce produit hypothécaire en faisant vos propres recherches sur internet.

L’hypothèque inversée, est-ce pour vous ? Prenons comme exemple que votre situation financière ressemble à ceci :

  • Vous êtes retraités ou sur le point de l’être,
  • vous n’avez pas beaucoup d’épargnes accumulés,
  • votre maison est libre ou presque d’hypothèque,
  • vous aimeriez demeurer le plus longtemps possible dans votre maison,
  • vous aimeriez faire un retrait d’équité de votre maison mais ne voulez pas payer de remboursements mensuels
  • Vous vous êtes informés sur ce produit que nous appelons « l’hypothèque inversée »

Voici les commentaires de notre spécialiste en hypothèques inversée Mme Sophie Théoret

Pour les propriétaires âgés de 55 ans et plus qui désirent accéder à la valeur de leur propriété, un prêt hypothécaire inversé comporte un certain nombre d’avantages :

  • Liberté financière. Les clients peuvent utiliser leur argent de la manière qu’ils le désirent et aucun paiement (intérêts ou capital) n’est exigé avant que la propriété soit vendue ou que les deux propriétaires aient déménagé.
  • Admissibilité facile. Aucune exigence médicale ni exigence relative au revenu et au crédit n’est imposée.
  • Protection du propriétaire. Le titre demeure aux noms des propriétaires et on ne leur demandera jamais de déménager ou de vendre leur propriété pour rembourser le Programme d’hypothèque inversée.
  • Protection de la succession. Nous garantissons que le montant à rembourser ne dépassera pas la juste valeur marchande de la propriété au moment de la vente, protégeant ainsi le propriétaire ou sa succession. D’après notre expérience, plus de 99 % des propriétaires reçoivent la valeur nette résiduelle après le remboursement.

Voici le conseil de votre courtier en hypothèques :

Soyez prudent avec l’endettement surtout en approchant de la retraite. Par contre votre maison est un actif important, vous avez travaillé toute votre vie pour l’entretenir et la payer, vous tenez à y demeurer le plus longtemps possible (si vous déménagez vous aurez à payer un loyer), il est peut être opportun pour vous d’envisager l’hypothèque inversée et de laisser travailler votre maison pour vous.

Appelez-moi afin d’obtenir plus de détails.

Ma photo Mon-Hypotheque.ca

Gaston Leduc, courtier hypothécaire accrédité

(514)mon-hypo 666-4976

Mon-hyporhe

Share