Mon-Hypotheque.ca vous informe – Le marché immobilier au Canada en 2016

P 203/7 : CANADA - Vancouver

Tiré d’un article de Financière First National

COMMENTAIRE SUR LES PRÊTS HYPOTHÉCAIRES

Quiconque se demande ce que 2016 réserve au marché immobilier canadien n’a qu’à jeter un coup d’œil aux plus récentes manchettes de la presse torontoise : Former Hells Angels clubhouse sells for well over asking (L’ancien repère des Hells Angels vendu à un prix bien au-delà de celui demandé).

La propriété en question, pour laquelle on demandait 649 900 $, a été vendue 885 000 $. Il s’agit d’un immeuble abandonné depuis 2007, situé dans un quartier défavorisé de l’est de Toronto.

Sur une note plus concrète, en raison de la baisse du huard, de la chute rapide des prix du pétrole et de la croissance modeste des secteurs de l’exportation, les consommateurs canadiens, plus particulièrement les acheteurs de maisons, joueront un rôle déterminant dans l’économie nationale. Mais pourront-ils à eux seuls faire avancer les choses?

Certains se demandent si des consommateurs considérablement endettés possèdent le pouvoir d’achat nécessaire pour soutenir l’économie comme ce fut le cas ces dernières années.

La Chine vient également brouiller les cartes et suscite de nombreuses inquiétudes. Le ralentissement de la croissance dans ce pays ainsi que la dévaluation continue de sa monnaie entraîneront probablement le déplacement des investissements vers des cieux plus cléments. Le marché immobilier canadien (surtout à Vancouver) a toujours été considéré comme un refuge très sûr.

MarieNoelle_et_Hugue-27

Gaston Leduc, CHA

Courtier immobilier hypothécaire

(514)mon-hypo 666-4976

Libres-Services Immobiliers inc

Share