Mon-Hypotheque.ca vous informe

Article tirée du site de Financière First National

COMMENTAIRE SUR LES PRÊTS HYPOTHÉCAIRES

Les questions de la présence de propriétaires étrangers sur le marché immobilier canadien continuent de faire couler beaucoup d’encre tout en demeurant entières et généralement sans réponse. La Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL) promet d’aborder la situation dans son plus récent rapport Le marché sous la loupe (MSL) publié jeudi. Ce rapport à portée nationale sera exclusivement consacré aux propriétaires étrangers.

En mai cette année, citant les notes d’information de la SCHL obtenues par demande d’accès à l’information, les médias ont révélé que l’organisme prévoyait tenir des « réunions bilatérales » ainsi que des tables rondes avec les intervenants de l’industrie afin d’obtenir certaines données manquantes, notamment la proportion de maisons neuves et existantes dont les propriétaires sont étrangers.

En décembre 2014, la SCHL avait tenté de répondre à la question des propriétaires étrangers au moyen d’un sondage sur les logements locatifs auprès des gérants d’immeubles. Ce sondage, qui mettait l’accent sur les logements en copropriété, ne couvrait pas les maisons isolées, jumelées ni en rangée. À l’époque, l’organisme indiquait que l’on trouvait surtout les propriétaires étrangers sur les grands marchés canadiens, mais que cette présence était remarquablement faible, soit de 2,4 % à Toronto et de 2.3 % à Vancouver.

Gaston Leduc, courtier hypothécaire

Gaston Leduc CHA

Conseiller hypothécaire accrédité

Courtier immobilier hypothécaire

(514)mon-hypo 666-4976

logoMonHyp_202x60

Share