Prenez soin de votre bureau de crédit et surveillez votre cote Fico !
Vous savez certainement que les prêteurs attachent une grande importance à votre bureau de crédit. Les renseignements qui s’y retrouvent démontrent la façon que vous avez de payer vos dettes et comment vous honorez vos engagements. Je dirais que c’est votre réputation en matière de gestion de vos dettes. Plus votre cote Beacon ou Fico est élevée, meilleure est votre réputation; plus elle est basse ou inexistante moins vous leur semblez recommandable.
Quelques-unes des activités qui influencent cette cote sont :
-les demandes de crédit faites durant la dernière année : achats, demandes de cartes de crédit, etc…
-Les retards de paiements de 2 ou 3 mois par exemple (R2, R3…)
-Le % d’utilisation de votre crédit autorisé
-Les comptes démontrant des retards (téléphone, etc…)
-Compte en collection
-Faillite ou proposition aux consommateurs
-Prenez soin de votre bureau de crédit et surveillez votre cote FicoEt plusieurs autres facteurs…
En travaillant avec un courtier en hypothèques vous limitez les demandes de crédit. En effet le courtier en hypothèques consultera votre bureau de crédit une seule fois et cela lui servira pour tous les prêteurs avec lesquels il transige. Cela fera en sorte que votre cote Beacon sera protégée d’une baisse inutile.
Si par contre vous faites votre « magasinage » hypothécaire vous-même, chaque prêteur consultera votre bureau de crédit, ces interrogations multiples en plus de toutes les autres demandes faites (carte de crédit, demandes d’assurance, etc) risquent d’abaisser votre côte et vous ne voulez pas ça !
Je répète à mes clients : « Arrêtez de courir les institutions financières, appelez Gaston c’est son affaire ». Appelez-moi, je vous aiderai dans votre démarche et tout cela gratuitement, pourquoi vous en passer ?
Gaston Leduc, CHA
Courtier hypothécaire accrédité
Les Architectes Hypothécaire, Pro Immobilier Hypothécaire et Mon-Hypotheque.ca
(514)776-6165
gastonleduc70@gmail.com