Meilleur taux, fixe ou variable ?

Taux fixe ou taux variable ?

Lorsque nous faisons une demande d’hypothèque pour un renouvellement, un refinancement ou simplement un achat, plusieurs se demandent s’ils doivent choisir entre un taux fixe ou un taux variable; lequel s’avère la meilleure option ? La question est pertinente. Le principal avantage de faire le choix d’un taux fixe est que le taux demeurera évidemment le même pour toute la durée du prêt.

Quelques-uns craignent de choisir le taux variable, cela crée chez-eux de l’insécurité; sentiment très normal. Par contre je crois pour ma part qu’il y a de grands avantages à choisir le taux variable, en voici quelques-uns :

  • Le taux variable est la plupart du temps inférieur au taux fixe, cela permet de réduire les versements mensuels.
  • En payant un taux variable tout en conservant les versements mensuels comme si vous payez un taux fixe vous permettra de réduire la période d’amortissement et ainsi de payer votre maison plus vite.
  • En tout temps durant votre terme, vous pouvez choisir de transformer votre taux variable en taux fixe sans pénalité.
  • Si vous remboursez entièrement votre prêt hypothécaire avant la fin de son terme la pénalité ne dépassera généralement pas 3 mois d’intérêt contrairement à la pénalité du prêt à taux fixe qui peut s’avérer très onéreuse.
  • Appelez-moi pour plus de détails au (514)666-4976

Gaston Leduc, courtier hypothécaireGL_netlogobanniere

Share