Mon-Hypotheque.ca et les résolutions du nouvel an

Résolutions

Provenance de l’article: Financière First National

COMMENTAIRE SUR LES PRÊTS HYPOTHÉCAIRES

En 2016, les Canadiens qui ont atteint leur limite de crédit ont comme objectif premier de réduire leur dette.

Voilà un but tout à fait noble et louable. Toutefois, cela fait aussi six ans de suite que la réduction de la dette figure au haut de la liste des priorités financières (26 %) selon un sondage annuel, mené par Angus Reid.

Le ratio d’endettement des ménages canadiens par rapport à leur revenu a atteint un niveau record, à près de 164 %. Pour chaque dollar de revenu après impôt dépensé, ils en doivent 1,64 $. La plus grande partie de cette dette est constituée de prêts hypothécaires, favorisés par la faiblesse des taux d’intérêt. Bien que peu importante, la croissance des salaires contribue à cette situation.

Le taux élevé d’endettement est considéré comme la plus importante faiblesse de notre économie. Par contre, la Banque du Canada et les économistes affirment que nous pouvons nous en sortir. Si l’on tient compte des prévisions croissantes selon lesquelles la Banque centrale diminuera les taux, on dirait bien que les Canadiens ne respecteront par leur résolution du Nouvel An encore une fois cette année.

MarieNoelle_et_Hugue-27

Gaston Leduc CHA

Courtier hypothécaire accrédité

(514)666-4976

Architecthes hypothécaires