Mon-Hypotheque.ca vous informe

Abordabilité du logement

ARTICLE TIRÉ DU SITE DE « FINANCIÈRE FIRST NATIONAL »

COMMENTAIRE SUR LES PRÊTS HYPOTHÉCAIRES

Les inquiétudes concernant l’abordabilité du logement n’ont jamais été aussi vives à l’échelle du pays. La semaine dernière, les maires des 20 grandes villes canadiennes se sont réunis à Ottawa dans le cadre des réunions prébudgétaires en présence du premier ministre et des ministres fédéraux. Le logement abordable figurait parmi les points majeurs à l’ordre du jour.

Les maires corrèlent la question du logement abordable, autrement dit le logement social, au financement d’infrastructure promis par le gouvernement libéral. Mais, de toute évidence, le besoin d’abordabilité dépasse largement la catégorie des personnes ayant besoin d’aide sociale. Ceux qui gagnent un revenu régulier de faible à modéré ne peuvent pas accéder à la propriété, en particulier dans les marchés les plus surchauffés du pays. Les commentateurs tant du secteur privé que du secteur public en appellent à l’action.

La principale crainte est la perte du bassin de main-d’œuvre, en particulier dans les régions urbaines où les prix sont élevés. Les résidents qui ne peuvent plus se permettre de vivre dans leur ville cherchent des perspectives ailleurs. Les travailleurs expérimentés et qualifiés ne déménageront pas dans des régions où les prix sont au-dessus de leurs moyens.

MarieNoelle_et_Hugue-27

Gaston Leduc, CHA

Courtier immobilier hypothécaire

(514)mon-hypo 666-4976

Libres-Services Immobiliers inc