Hypothèque info

Qui sont les courtiers en prêts hypothécaires?
Les courtiers en prêts hypothécaires sont des professionnels indépendants faisant bénéficier leur clientèle des meilleurs taux et conditions d’emprunt hypothécaire. Étant indépendants, leurs recommandations sont tout à fait objectives en fonction du besoin de chacun. Leurs services sont généralement gratuits, car les courtiers en prêts hypothécaires sont rémunérés par les institutions financières recommandées. Il est juste de penser qu’un courtier permet à l’emprunteur d’économiser des milliers de dollars.

Quel est le rôle d’un courtier en prêts hypothécaires?

Le rôle de celui-ci est de négocier pour l’individu en voie de faire l’acquisition d’une maison ou son refinancement, les meilleurs taux, options et conditions hypothécaires propres à chacun. En plus, le courtier dirige et conseille son client tout au cours du processus de prêt, des différentes étapes à suivre et des meilleures décisions financières à prendre. Louer les services d’un courtier hypothécaire permet de mieux évaluer ses propres besoins pour trouver les solutions adéquates. Les répercussions financières en résultant permettent des transactions gagnantes.

Transfert et renouvellement hypothécaire
Vous faites affaires avec le même prêteur depuis bien des années…Vous croyez peut-être que celui-ci vous fait bénéficier automatiquement des meilleurs taux et des meilleures conditions à cause de votre fidélité … Ce n’est pas toujours le cas, vérifiez auprès de Mon-hypothèque.ca. Étant courtier, nous avons accès aux meilleurs taux et meilleures conditions de dizaines de prêteurs accessibles qu’aux courtiers. Ce service est sans frais.
Le marché de l'hypothèque à Montréal
La grande région de Montréal est encore un secteur intéressant et abordable pour les acheteurs de maisons et investisseurs immobiliers. Les prix sont encore très raisonnables si on les compare à ceux de la Ville Reine et de l’Ouest Canadien.

Peut-être direz-vous : « Les prix sont trop haut, j’ai manqué ma chance d’acheter, j’aurais dû acheter il y a dix ans….! » Il est vrai que les valeurs des immeubles ont considérablement grimpé depuis une vingtaine d’années, toutefois de l’avis de plusieurs experts, la valeur des propriétés pourrait encore doubler d’ici les vingt prochaines années dans la région du Grand Montréal. Partant de ce point de vue il est donc encore temps d’acheter !

Le programme RAP

Qu’est-ce que le programme Régime d’Accès à la Propriété ?

Qui y a droit ? Qui n’y a pas droit ? Y avez-vous droit?

Quelles sommes de votre REER peuvent être utilisées pour l’achat de votre maison ? Si vous n’avez pas de REER accumulés actuellement, pouvez-vous participer au RAP avec vos droits REER non utilisés ?

Si oui….comment ?

Ne vous contentez pas de bribes de réponse données par tous et chacun, communiquez avec Mon-hypothèque.ca qui saura vous guider, en faire l’examen, vous donner toutes les informations justes, et faire que votre rêve devienne réalité.

L'assurance hypothèque

Tout le monde rêve d’être propriétaire de sa propre maison.

L’acquisition d’une propriété est l’un des achats les plus importants de votre vie. En plus de fournir à votre famille confort et sécurité, c’est également un atout majeur pour l’avenir.

C’est d’ailleurs pourquoi la plupart de nos clients croient que protéger leur résidence d’une assurance-vie hypothécaire est si important. En effet, advenant la perte du revenu principal, celle-ci garantit à leur famille la tranquillité d’esprit et l’assurera d’un chez-soi en permanence.

Donc, tout comme choisir la maison et le prêt hypothécaire, il est important de vérifier toutes les options, lorsque vous souscrivez à un plan de protection hypothécaire.

Quoi choisir : Le programme du prêteur ou une couverture séparée?

Nos clients aiment se prémunir d’une protection fiable en matière d’assurance hypothécaire. Beaucoup d’entre eux préfèrent détenir une police d’assurance hypothècaire indépendante de leur prêteur pour plusieurs raisons. Imaginez le scénario suivant :

  • Vous êtes arrivé a la fin de votre terme de 5 ans à la à Banque A - vous déteniez votre assurance hypothécaire avec eux.
  • Le Prêteur X vous fait une offre avantageuse avec un taux que vous ne pouvez refuser.
  • MAIS, votre santé s'est détériorée dans ces 5 dernières années.
  • La Banque B peut accepter votre transfert mais peut aussi malheureusement refuser votre demande d'assurance à cause de votre état de santé. Peut-être aussi que ce nouveau prêteur n'offre tout simplement pas ce produit.

Q. COMMENT éviter cela ?

R. PRENDRE UNE POLICE D'ASSURANCE HYPOTHÉCAIRE INDÉPENDANTE DU PRÊT. Il y a beaucoup d'autres avantages a souscrire une police séparée du prêt. L'équipe de Mon-hypotheque.ca se fera une joie de vous donner l'information pertinente et de vous fournir un produit de qualité qui ne laissera pas votre famille dans une situation précaire advenant un décès ou une invalidité.

Liens utiles

APCHQ Association professionnelle des constructeurs d’habitations du Québec

Association des banquiers canadiens

Banque du Canada

Club Affaires

Equifax

FCT (Services de Titres FCT)

Garantie maisons neuves de la Régie du bâtiment du Québec

Genworth (GE)

MLS Service de recherche de propriétés – anglais

Notaires Chambre des notaires du Québec

OACiQ Organisme d’autoréglementation du courtage immobilier au Québec

RAP Régime d’accession à la propriété

Régie des rentes du Québec

SCHL Société canadienne d’hypothèques et de logement

SIA Service de recherche de propriétés – français

Trans-Union Gestion intégrale du crédit et protection contre le vol d’identité

La maison des services  La Maison des services

Share