Pourquoi les services du courtier hypothécaire sont-ils gratuits ?

Pourquoi les services du courtier hypothécaire sont-ils gratuits ?

Quelques-uns me posent encore cette question : « Comment fais-tu pour payer ton épicerie Gaston, tu travailles toute la journée sur nos dossiers, tu nous procures les meilleurs taux du marché, tu nous donnes des conseils judicieux qui nous aiderons à économiser des milliers de dollars pour toute la durée de notre prêt hypothécaire mais tu ne nous envoie jamais de facture » ?

Je tenterai une réponse, la voici :

Lorsque vous présentez une demande chez un prêteur pour l’achat ou le refinancement de votre maison, vous présentez par exemple une demande de 200,000.00$. Le courtier hypothécaire est attaché quant à lui à une agence hypothécaire qui négocie pour lui des ententes auprès des prêteurs; ces ententes peuvent être de négocier plusieurs millions chaque année de prêts auprès d’eux pour ses clients; cela produit une économie d’échelle !

Le courtier hypothécaire travaille avec des analystes qui sont des spécialistes dans ce domaine, ils coûtent donc moins cher aux prêteurs que des employés de Banques qui opèrent dans un environnement plus coûteux – bel acceuil, belles décorations etc…. Le courtier hypothécaire n’est rémunéré quant à lui qu’au moment où la transaction est complétée, aucun frais fixes exigés du prêteur au cours de la transaction.

En plus les Banques ont moins de sollicitation à faire, elles ne font que bien entretenir et soigner leurs réseaux de courtiers en hypothèques qui leur amènent les clients. Nous appelons cela une solution « Gagnant/Gagnant »

Obtenir le meilleur taux, les meilleurs conditions avec un courtier en hypothèque qui vous donnera le choix entre quinze et vingt institutions financières, N’EST-CE PAS VOTRE MEILLEURE SOLUTION ?

Je me permets de vous le rappelez encore : « ARRÊTEZ DE COURIR LES INSTITUTIONS FINANCIÈRES’ APPELEZ GASTON C’EST SON AFFAIRE »

Gaston Leduc, courtier hypothécairelogobanniere

Share