Marche à suivre pour une transaction immobilière réussit

ENLEVEZ-VOUS DU STRESS…

Vous rêvez d’une nouvelle maison, peut-être est-ce votre première ou peut-être pas, par contre vous désirez vraiment que tout se passe bien durant cette étape importante de votre vie. Permettez-moi de vous suggérer un modus operandi.

Commencez d’abord par communiquer avec votre courtier en hypothèques afin de vérifier avec lui votre capacité financière pour bien amorcer votre démarche : « ai-je les moyens financiers pour acheter, suis je solvable pour un prêteur, est-ce le bon moment pour moi d’acheter cette première maison, le bon moment de vendre ma maison et d’en acheter une autre… »? Ce sont le genre de situations que votre courtier hypothécaire pourra vous aider à éclaircir dans vos circonstances particulières.

Lorsque vous aurez franchi cette première étape et que vous sentirez que votre projet peut réussir, passez à la seconde. Si c’est votre première maison, commencez votre recherche en utilisant les services d’un courtier immobilier membre de l’OACIQ, pourquoi pas utilisez un site d’annonces classées, me direz-vous, spécialisé en vente d’immeubles qui propose aux consommateurs d’acheter une maison qui a été mise sur ces sites par un vendeur qui cherche à économiser la commission ? Ma question est celle-ci : si le vendeur veut économisez la commission, pourquoi vous la donnerait-elle ? Question comme une autre… D’autant plus que votre achat ne sera pas couvert par la « Loi sur le courtage immobilier du Québec » et sera faite « sans garantie légales aux risque et périls de l’acheteur ». C’est votre choix, les annonces classées sans aucunes garantis ou un conseiller professionnel qui prendra votre cause en mains afin que votre rêve devienne réalité ? Quelqu’un a dit « Si vous croyez qu’un professionnel coûte cher, essayez un amateur. » Le courtier immobilier se doit d’être formé pour accomplir son travail, il doit maintenir une connaissance optimale de son métier et qualifier régulièrement pour maintenir ses permis pour l’exercer.

Pour ma part mes ententes avec « Libres-Services Immobiliers » et « Les Architectes Hypothécaires » me permettent de vous servir dans ces deux domaines sous le même toit.

Votre courtier hypothécaire et votre courtier immobilier pourrons vous orientez pour le reste de la transaction : Offre d’achat, négociation, respect des délais, conseil pour une bonne inspection pré achat, programme RAP, choisir un notaire, certificat de localisation etc. C’est un stress énorme qui sera enlevé de vos épaules, pourquoi ne pas mettre toutes les chances sur votre côté ?

Gaston Leduc, courtier hypothécaire

Gaston Leduc, CHA Courtier immobilier hypothécaire

(514)mon-hypo 666 4976

Libres-Services Immobiliers inc

 

 

 

Share