Mon courtier hypothécaire est la personne idéale pour me guider au travers ma transaction immobilière. Étant un spécialiste dans ce domaine il ne se limitera pas seulement qu’à me procurer les meilleurs taux et meilleures conditions mais il me conseillera sur tous les aspects d’une transaction immobilière.
TAXES FONCIÈRES ET SCOLAIRES
Nous devions prévoir un montant supplémentaire, du moins pour la première année, sur notre budget pour les taxes foncières et scolaires. Vous me direz mais « le prêteur ajoute déjà un montant prévoyant cela à mes versements»; vous avez raison mais il se peut que les réserves pour les taxes soient insuffisantes pour la première année – pour la deuxième année la réserve devrait être suffisante; administrer c’est prévoir…
TAXE DE MUTATION
La fameuse taxe de mutation (taxe de Bienvenue en l’honneur du ministre Bienvenue de l’époque) dont vous devriez recevoir le relevé au cours des 3 mois suivants la date du notaire. Comment la calculer :
- .5% du 1er 50,000.00$ = 250.00$
- 1% du 200,000.00$ suivant = 2,000.00$ supplémentaire
- 1.5% du montant excédant 250,000.00$
- Calculée sur le montant de la vente ou de l’évaluation foncière (le plus haut des deux)
RÉPARATIONS SURPRISES
Puisque vous entrez dans une maison que vous ne connaissez pas, il serait sage de prévoir des montants pour des réparations « surprises » (tuyauterie, toiture, couvre plancher, terrassement etc)
Lisez l’article du blogue « Un courtier hypothécaire pour la vie », le courtier en hypothèques est là pour vous guider et vous conseiller et tout cela GRATUITEMENT, SVP ne vous en privez pas…
GASTON LEDUC, CONSEILLER HYPOTHÉCAIRE ACCRÉDITÉ
(514)666-4976