Attention à l’endettement…votre courtier hypothécaire vous aidera

Les taux d’intérêts sont actuellement au plus bas de leur histoire, c’est une bonne chose pour les emprunteurs qui veulent acheter une nouvelle maison ou refinancer leur propriété. Par contre il n’est pas exclu que nous ayons une augmentation des taux d’intérêt car il ne reste pas beaucoup de place pour les baisses de taux.

Votre courtier hypothécaire doit vous encourager à être prudents lorsque vous demandez une pré-qualification ou une pré-autorisation hypothécaire, de ne pas se tenir trop près de la limite de l’ATD (amortissement totale de la dette- ratio d’endettement) de 44%.

Si vous achetez avec un ou une partenaire, vos deux revenus seront considérés pour les ratios d’endettement, ce qui veut dire que si l’un des deux perd son emploi vous pourriez vous trouver gênés financièrement.

Imaginez alors une augmentation des taux d’intérêts de 2% par exemple :

Emprunt de 200,000.00$ @ 3%= 948.42$ par mois

Emprunt de 200,000.00$ @ 5%= 1,169.18$ par mois

Augmentation mensuelle de 220.76$ par mois…budget

Sentez-vous l’inconfort ?

Je ne veux épeurer personne mais comme dit le proverbe « Vaut mieux prévenir que guérir ». Soyez de bon gestionnaire de votre avenir financier, votre courtier en hypothèque vous guidera dans cette avenue. Je vous encourage à vous composer un fonds de prévoyance…(rénovations, perte d’emploi, maladie, etc…)

Je vous incite à profiter pleinement de ses services  lorsque vous rencontrerez votre courtier hypothécaire, posez des questions, il (elle) est là pour vous sécuriser, vous informer, vous conseiller et vous faciliter la tâche dans votre démarche immobilière tout cela gratuitement, PROFITEZ-EN…

Soyez de bon gestionnaire de votre avenir financier, votre courtier en hypothèques vous guidera dans cette avenue.

Ma photo Mon-Hypotheque.ca

Gaston Leduc, courtier hypothécaire accrédité

(514)mon-hypo 666-4976

Taux hypothécaire

Share