Votre courtier hypothécaire vous conseille

Se constituer une mise de fonds

Lorsque que vous avez comme projet d’acheter votre première maison la première question qui se pose est : « Comment constituer ma mise de fonds ?» très pertinente cette question n’est-ce pas ?

Permettez-moi de vous suggérer quelques façons de le faire :

Vous avez déjà épargné l’argent dans votre compte bancaire.

Je vous suggère de la mettre en REER afin de bénéficier du retour d’impôt lors de votre prochaine déclaration d’impôt. Vous avec actuellement droit d’utiliser 25,000.00$ de vos REER dans le cadre du programme RAP pour l’achat de votre première maison, pensez au retour d’impôt si par exemple votre taux d’imposition est de 35% sur 25,000.00$, cela correspond à 8,750.00$, somme non négligeable dans vos circonstances. Notez que vous pouvez mettre une somme inférieure à 25,000.00$ si c’est votre intention.

Vous décidez d’épargner l’argent.

Je vous suggère de rencontrer un planificateur financier ou un « Conseiller en Sécurité Financière » – si vous n’en connaissez pas j’en ai quelques-uns (unes) à vous recommander – et d’installer un programme d’épargne systématique pour atteindre votre objectif. Idéalement il serait recommandé de rencontrer au préalable votre courtier hypothécaire afin d’établir la bonne stratégie et de fixer les montants mensuels.

Le temps vous presse et vous n’avez pas le temps d’accumuler les sommes.

Vous avez peut-être déjà trouvé la maison idéale et n’avez pas suffisamment de temps pour rassembler la somme nécessaire pour votre mise de fonds.

Il y a toujours le don des parents proches (ascendants et descendants) confirmé par une « lettre de don des parents » et un dépôt au compte.

Il existe aussi la mise de fonds appelée « multi-source », vous pouvez emprunter le montant sur votre carte de crédit ou marge de crédit mais vous devrez le déclarer et cela affectera votre « ratio d’endettement », cela fera légèrement augmenter la prime de l’assureur (SCHL, GENWORTH et CANADA GARANTY).

Ou bien faites comme suggéré dans l’article du blogue « achat sans mise de fonds »…

Appelez-moi afin que nous en discutions, répondre à vos questions sera un plaisir…

Gaston Leduc, courtier hypothécairelogobanniere300100

Gaston Leduc, courtier en hypothèques accrédité

(514)mon-hypo 666-4976

Share