Votre courtier hypothécaire vous informe

Cet article a été récupéré du site de Financière First Nationale

COMMENTAIRE SUR LES PRÊTS HYPOTHÉCAIRES

Alors que la tendance se maintient du côté de la Banque du Canada avec un taux directeur à 0,5 %, c’est la Réserve fédérale américaine qui attire cette semaine l’attention des observateurs du marché. Quant au FOMC, c’est jeudi que nous connaîtrons sa plus récente décision relativement aux taux d’intérêt.

La Réserve fédérale américaine a indiqué clairement qu’elle désire relever les taux d’intérêt, mais l’on s’attend de moins en moins à ce que cette hausse se concrétise ce mois-ci. Le ralentissement en Chine et la volatilité récente des marchés boursiers ont fait surgir le spectre d’une récession mondiale et ces craintes semblent suffisamment fortes pour contraindre la Réserve à l’immobilisme, du moins pour le moment.

Devant la situation en Chine, certains économistes canadiens avancent la possibilité d’une autre baisse des taux ici. Cependant, compte tenu des perspectives économiques optimistes pour le deuxième semestre, il semble plus probable que la Banque du Canada préfère le statu quo.

La Banque souhaite que le secteur de l’exportation prenne la relève des dépenses de consommation comme principal moteur de l’économie.

Au deuxième trimestre, l’endettement des ménages canadiens atteignait un nouveau niveau record de 164,6 %.

Gaston Leduc, courtier hypothécaire

Gaston Leduc, Conseiller hypothécaire accrédité

(514)mon-hypo 666-4976

cropped-logoMonHyp_202x60.png

Share