Avez-vous fait votre préqualification hypothécaire ?

L’abordabilité est le pilier de l’accession à la propriété responsable. L’achat dans les limites de vos moyens financiers vous permettra de respecter vos obligations financières en toute confiance chaque mois. Explorons l’abordabilité plus en détail.

La meilleure façon de vérifier si votre recherche de maison est abordable est de débuter par faire une préqualification hypothécaire auprès de votre courtier en hypothèque ! Rappelons-nous que les services du courtier hypothécaire sont gratuits !

 

 

RATIOS DE SERVICE DE DETTE

Les prêteurs hypothécaires et les assureurs hypothécaires déterminent l’abordabilité en utilisant les ratios du service de la dette, qui comparent les coûts de la dette et de l’accession à la propriété par rapport au revenu. Cela leur donne une estimation fiable du montant d’un prêt hypothécaire adapté à votre situation.

 

Pour être admissible à un prêt hypothécaire assuré avec un acompte de moins de 20% du prix du logement, les acheteurs potentiels doivent répondre à deux types différents de critères de service de la dette:

 

N ° 1: Ratio du service de la dette brute (ABD – Amortissement brut de la dette) de 39% ou moins

 

L’ATD (Amortissement totale de la dette) est calculé en comparant les coûts d’accession à la propriété (paiements hypothécaires, taxe foncière, chauffage et, le cas échéant, 50% des frais de condo) par rapport au revenu du ménage.

 

N ° 2: Ratio du service total de la dette (ATD) de 44% ou moins

 

L’ATD est calculé en combinant les coûts d’accession à la propriété décrits ci-dessus avec les paiements de la dette (crédit, voiture ou prêt étudiant, etc.), puis en comparant ce total par rapport au revenu du ménage.

 

Si vos ratios de service de la dette sont trop élevés, vous pouvez les réduire en augmentant votre revenu vérifiable (essayez un deuxième emploi), en remboursant vos dettes ou en réduisant vos versements hypothécaires prévus avec un acompte plus important ou une maison moins chère.

 

DOLLARS ET SENS

Sur certains marchés immobiliers, l’abordabilité peut être un concept difficile à mettre en pratique. Les maisons dans votre communauté peuvent coûter bien au-delà de ce qui pourrait être abordable pour vous, et vous connaissez peut-être des gens qui ont dépensé au-delà de leurs moyens pour acheter leur première maison, ce qui donne l’impression que ce comportement est la norme.

 

Résistez à l’envie de sauter si les eaux sont au-dessus de votre tête. Gardez à l’esprit que les ratios du service de la dette ne touchent même pas aux dépenses importantes que les ménages canadiens paient chaque mois – comme l’épicerie, le transport, la garde d’enfants, les téléphones cellulaires et le service Internet – sans parler de ces petits luxes comme les cadeaux d’anniversaire, les divertissements et les activités parascolaires des enfants.

 

Si votre situation personnelle fait que l’accession immédiate à la propriété dans la communauté souhaitée vous semble trop exagérée, envisagez des alternatives qui pourraient vous aider. Voici cinq options.

 

Attendre. Continuez à rembourser votre dette et travaillez à faire croître votre nid d’oeuf.

En mouvement. Commencez votre recherche de maisons dans une communauté où les maisons sont moins chères.

Compenser les dépenses de votre maison. Louez votre aire de stationnement ou ajoutez une unité de revenu à votre sous-sol.

CONSEIL: vérifiez toujours les réglementations de zonage locales avant d’acheter.

Réduction des effectifs. Voyez si la vie dans un petit espace vous fera entrer dans une maison plus abordable.

Ajuster les attentes. Les frais de condo peuvent varier considérablement selon le bâtiment. Pourquoi payer pour des cloches et des sifflets comme des installations récréatives haut de gamme si votre bureau couvre déjà votre abonnement au gym?

N’oubliez pas: la route vers l’accession à la propriété est un marathon plutôt qu’un sprint. Prenez votre temps et rythmez-vous. La sécurité et la tranquillité d’esprit que vous aurez en achetant selon vos moyens sont inestimables.

Inspiré d’un article de Genworth sur le site www.Acceshabitation.ca

 

Gaston Leduc CHA

Courtier Hypothécaire Accrédité

Pro-Immobilier Hypothécaire et Les Architectes Hypothécaires

Gastonleduc70@gmail.com (514)776-6165

Share